Purchase iron and metals. The sector of industrial recovery.
On our site of Marignane to the industrials as the individuals.

We ensure the recovery and recycling of scrap and metals generated by the activity of your companny. For over 60 years, we operate in the sector of industrial recovery.

Our team evaluates your needs with your help and your personal knowledge of the file. We offer after studying the best solutions to your problems.

This team is available and easily reachable ensures then an individual follow-up and and remains available throughout our business partnership.

We collect directly from you by adapting us to the size of your production. For this collecting mission we offer the provision of bins and bins of various capacities or self-loading truck or semi-trailer equipped with a grapple.

Our sites are equipped with scales and bascule bridges fully computerized. This equipment ensures rigorous management of incoming and outgoing flows and allows to credit directly your customer account. A receiving report is sent to you within 48 hours, then those will allow you to invoice us at your convenience. Of course you keep the option of payment by collecting operation. You can also give us directly and jointly with your personal resources, a receipt is then handed to the driver or shipped under 48 hours to your address.


Not ensuring re-use, you are sure of the destruction and recycling of iron and metals that you entrust to us. A certificate of destruction will be published and given on request.

Our company is organized around two poles of production and recycling :

  • Irons
  • Metals

Concerning old iron, we proceed to the preparation of inflows according to the standards of steelworks. After a selective sorting of homogenization steels we compact scrap and we cut them. This operation standardizes the goods and removes a significant part of the adjoining waste. It allows a volume reduction and a densification of old irons, thus limiting the requirements in transport and consequently the production of greenhouse gases emissions. Scrap are then forwarded ito the blast furnaces of new steel production in France and abroad.

Metals are subject to a selective sorting to separate the various components. This segregation is ensured by our staff using specific tools. Our installations are organized on a large totally tight concreted area. This equipment captures rainwater and spills thus avoiding pollution of land surfaces. Fluids are routed to a scrubber, this action retains sludge and hydrocarbons. This waste is regularly collected and recycled in strict compliance of regulations. Finally cleared waters of these pollutants are directed towards a decanter and it is a water biologically absent in impurity which returns to nature.

The reliability of the installations is the object of constant controls validated by an independent laboratory and whose results are regularly presented to the inspector of the regional management of the industry of research and environment (DRIRE).

Industrial dismantling.

Our area of expertise is very broad :

  • targeted intervention on installation,
  • removal machine,
  • partial dismantling,
  • overall demolition, etc.

We realize the dismantling of fishing boat, barges … of the professionals in compliance with the regulation and protection of the environment. We take care of the pleasure boats became too old and dangerous to navigate (BPHU) of owners avid to get rid of. We were selected and approved by the APER for the PACA region to support all BPHU that APER present us.

With this experience, we can provide you with our know-how and expertise.

An experimented, responsible and available team evaluates industrials risks with you and advise you in a clear and fair way. Each operation shall be subject to internally consultation to define the best procedures for the problem of demolition.

Your contacts are present and easily reachable throughout the intervention. They coordinate and direct operations permanently.

Our staff receive an in-service training and adapted to respect the safety and procedures. Different building trades work in full synergy to reduce the risk of accidents and to shorten the duration of the intervention.

To answer we implement a wide range of machines and tools adapted to the demolition’s performance. In addition to the cuts realized with the cutting torch, we are equipped with two shovels shears to make cold cuts.

These shears of a respective power of 500 and 1350 tons allow a work without hot spot. This equipment is particularly indicated for sensitive installations such chemistry and petrochemistry. These tools are regularly maintained and reconditioned in order to remain operational and powerfull.

All waste generated within the framework of our dismantling is valued and recycled in the respect of environmental standards.

Of course we have approvals and the prefectural authorizations to perform these services.

Consult our approvals
Approvals, Labels & Certificates

For more details and find all approvals, labels and certificates attributed to the Group Daddi: consult the norms.

Federec AFAQ ISO 14001 MASE Etang de Berre

Achat fers et métaux

Nous achetons les fers et métaux sur notre site de Marignane aux industriels comme aux particuliers.

Le secteur de la récupération industrielle.

Nous assurons la valorisation et le recyclage des ferrailles et des métaux générés par l’activité de votre entreprise. Depuis plus de 60 ans, nous évoluons dans le secteur de la récupération industrielle.

Notre équipe évalue vos besoins avec votre aide et votre connaissance personnelle du dossier. Nous vous proposons après étude les solutions les mieux adaptées à votre problématique.

Cette équipe disponible et facilement joignable assure ensuite un suivi individuel des dossiers et demeure à votre disposition tout au long de notre partenariat commercial.

Nous collectons directement chez vous en nous adaptant à l’importance de votre production. Pour cette mission de collecte nous vous proposons la mise à disposition de bacs et bennes de diverses capacités ou le chargement autonome par camion ou semi remorque équipés d’un grappin.

Nos chantiers sont dotés de bascules et de ponts bascules totalement informatisés. Cet équipement garantit une gestion rigoureuse des flux entrants et sortants et permet de créditer directement votre compte client. Un bordereau de réception vous est adressé sous 48h, ceux-ci vous permettront ensuite de nous facturer à votre convenance. Bien entendu vous conservez l’option de paiement par opération de collecte. Vous pouvez également et conjointement nous livrer directement avec vos moyens personnels, un bon de réception est alors remis directement au chauffeur ou expédié sous 48h à votre adresse.

 

N’assurant pas le réemploi, vous êtes certain de la destruction et du recyclage des fers et métaux que vous nous confiez. Un certificat de destruction pourra être édité et remis sur demande.

Notre société est organisée autour de deux pôles de production et de valorisation :

  • les ferrailles
  • les métaux

Concernant les ferrailles, nous procédons à la préparation des flux entrants selon les normes des aciéries. Après un tri sélectif d’homogénéisation des aciers, nous compactons les ferrailles et nous les cisaillons. Cette opération standardise la marchandise et ôte une partie importante des déchets attenants. Elle permet une réduction du volume et une densification des ferrailles, limitant ainsi les besoins en transport et par voie de conséquence la production des gaz à effet de serre. Les ferrailles sont ensuite acheminées vers les hauts fourneaux de production d’acier neuf en France et à l’étranger.

Les métaux font l’objet d’un tri sélectif permettant de dissocier les divers composants. Cette ségrégation est assurée par notre personnel au moyen d’outils spécifiques. Nos installations sont organisées sur un vaste espace bétonné totalement étanche. Cet équipement permet de capter les eaux pluviales et les déversements accidentels évitant ainsi la pollution des terres de surfaces. Les fluides sont acheminés vers un débourbeur par son action celui-ci retient les boues et les hydrocarbures. Ces déchets sont régulièrement récupérés et recyclés dans le strict respect de la réglementation. Enfin les eaux débarrassées de ces polluants sont dirigées vers un décanteur et c’est une eau biologiquement absente d’impureté qui retourne dans la nature.

La fiabilité des installations fait l’objet de contrôles constants validés par un laboratoire indépendant et dont les résultats sont régulièrement présentés à l’inspecteur de la direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement (DRIRE).

Démantèlement industriel.

Notre domaine de compétence est très large :

  • intervention ciblée sur installation,
  • enlèvement de machine,
  • démantèlement partiel,
  • démolition globale, etc.

Nous réalisons les démantèlements de Bateau de pêche, Barges… des professionnels dans le respect de la règlementation et de la protection de l’environnement. Nous prenons en charge les bateaux de plaisances devenus trop vieux et dangereux à naviguer (BPHU) des propriétaires désireux de s’en débarrasser. Nous avons été sélectionnés et agréés par l’APER pour la région PACA pour prendre en charge tous les BPHU que l’APER nous présente.

Forts de cette expérience, nous pouvons mettre à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise.

Une équipe expérimentée, responsable et disponible évalue avec vous les risques industriels et vous  conseille de façon claire et loyale. Chaque opération fait l’objet d’une concertation en interne pour définir les procédures les mieux adaptées à la problématique de démolition.

Vos interlocuteurs sont présents et facilement joignables tout au long de l’intervention. Ils coordonnent et dirigent les opérations en permanence.
Nos personnels reçoivent une formation continue et adaptée au respect de la sécurité et des procédures. Les différents corps de métier travaillent en synergie intégrale pour réduire les risques d’accident et pour écourter la durée de l’intervention.

Afin de répondre aux besoins spécifiques nous mettons en œuvre une large gamme d’engins et d’outils adaptés à la prestation de démolition. Outre les découpes réalisées au chalumeau oxycoupeur, nous sommes équipés de deux pelles cisailles pour effectuer des coupes à froid.

Ces cisailles d’une puissance respective de 500 et 1350 tonnes permettent un travail sans point chaud. Cet équipement est particulièrement indiqué pour des installations sensibles du type chimie et pétrochimie. Ces outils sont régulièrement entretenus et reconditionnés afin de demeurer opérationnels et performants.

La totalité des déchets générés dans le cadre de nos démantèlements est valorisée et recyclée dans le respect des normes environnementales en vigueur.

Bien entendu nous possédons les agréments et les autorisations préfectorales pour effectuer ces prestations.

Consulter nos agréments
Agréments, Labels & Certificats

Pour plus de détails et retrouver l'ensemble de nos agréments, labels et certificats attribués au Groupe Daddi : consultez les normes.


Federec AFAQ ISO 14001 MASE Etang de Berre