Destruction des Véhicules Hors d’Usage (VHU).

Notre société est agréée pour la destruction des Véhicules Hors d’Usage. Nous prenons en charge les formalités administratives de destruction en liaison avec le ministère de l’intérieur.

Nous procédons à la dépollution du véhicule par le captage des divers fluides (huiles, liquide de refroidissement et de lave glace, etc.) et nous assurons la destruction du véhicule dans le respect des procédures légales.

Pour mener à bien sa mission SRI Véhicules Hors d’Usage dispose d’un vaste espace organisé sur une surface bétonnée totalement étanche. Cette installation permet de capter les déversements accidentels et les eaux pluviales évitant ainsi une pollution des terres de surface. Un réseau enterré achemine les liquides vers un débourbeur. Par son action, celui-ci retient les boues et les hydrocarbures. Ces déchets sont régulièrement récupérés et recyclés dans le strict respect de la réglementation. Les eaux débarrassées de ces polluants sont dirigées vers un décanteur et c’est une eau biologiquement débarrassée d’impureté qui retourne dans la nature.

Afin de garantir la fiabilité des installations, des contrôles constants sont organisés par nos soins.

Les services de la direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement (DRIRE) effectuent conjointement des analyses qualité.

Nous réceptionnons sans rendez-vous les Véhicules Hors d’Usage (VHU) selon des procédures bien définies, voici la marche à suivre :

Particuliers :

  • Contrôle des documents administratifs
  • Signature de l’acte de cession
  • Prise en charge du véhicule

Entreprises :

  • Production de l’extrait Kbis du registre de commerce
  • Contrôle des documents administratifs
  • Signature des actes de cession
  • Prise en charge du (ou des) véhicules

Pour la prise en charge sur site et le transport des véhicules à détruire, vous pouvez contacter notre équipe pour une étude tarifaire personnalisée.

Pour votre information, voici la liste des documents nécessaires pour la destruction d’un véhicule immatriculé :

Procédures de dépollution et de destruction : aspiration et stockage des différents fluides (huiles, carburants, liquide de refroidissement, de lave glace, etc.), démontage des filtres, du moteur, séparation des différents composants du véhicule.

L’ensemble des déchets et des composants du véhicule est éliminé ou recyclé selon les normes environnementales en vigueur et selon la directive européenne. Notre société possède les autorisations préfectorales pour offrir ces prestations. Ces agréments nous permettent de délivrer un certificat de destruction, ce document justifie l’arrêt de l’assurance et il atteste de la disparition physique du véhicule.

 

Aper-logoNous réalisons sur demande la déconstruction de tous les autres moyens de transport Hors d’Usage : avion, bateau, train…

Nous réalisons les déconstructions d’avion de tout gabarit du petit au Canadair sur notre site ou sur le site du client. Nous réalisons les démantèlements de bateau de pêche, barges… des professionnels dans le respect de la règlementations et de la protection de l’environnement.

Nous prenons en charge les bateaux de plaisances devenus trop vieux et dangereux à naviguer (BPHU) des propriétaires désireux de s’en débarrasser.

Nous avons été sélectionnés et agréés par l’APER pour la région PACA pour prendre en charge tous les BPHU que l’APER nous présente.

Plus d’informations sur : le site de l’APER.

 

Les démarches de destruction administrative sont assurées sous notre responsabilité en liaison directe avec les services de la réglementation de la préfecture des Bouches du Rhône.

Consulter nos agréments
Agréments, Labels & Certificats

Pour plus de détails et retrouver l'ensemble de nos agréments, labels et certificats attribués au Groupe Daddi : consultez les normes.


Federec AFAQ ISO 14001 MASE Etang de Berre