N’assurant pas le réemploi, vous êtes certain de la destruction et du recyclage des fers et métaux que vous nous confiez. Un certificat de destruction pourra être édité et remis sur demande.
Notre société est organisée autour de deux pôles de production et de valorisation :
- les ferrailles
- les métaux
Concernant les ferrailles, nous procédons à la préparation des flux entrants selon les normes des aciéries. Après un tri sélectif d’homogénéisation des aciers, nous compactons les ferrailles et nous les cisaillons. Cette opération standardise la marchandise et ôte une partie importante des déchets attenants. Elle permet une réduction du volume et une densification des ferrailles, limitant ainsi les besoins en transport et par voie de conséquence la production des gaz à effet de serre. Les ferrailles sont ensuite acheminées vers les hauts fourneaux de production d’acier neuf en France et à l’étranger.
Les métaux font l’objet d’un tri sélectif permettant de dissocier les divers composants. Cette ségrégation est assurée par notre personnel au moyen d’outils spécifiques. Nos installations sont organisées sur un vaste espace bétonné totalement étanche. Cet équipement permet de capter les eaux pluviales et les déversements accidentels évitant ainsi la pollution des terres de surfaces. Les fluides sont acheminés vers un débourbeur par son action celui-ci retient les boues et les hydrocarbures. Ces déchets sont régulièrement récupérés et recyclés dans le strict respect de la réglementation. Enfin les eaux débarrassées de ces polluants sont dirigées vers un décanteur et c’est une eau biologiquement absente d’impureté qui retourne dans la nature.
La fiabilité des installations fait l’objet de contrôles constants validés par un laboratoire indépendant et dont les résultats sont régulièrement présentés à l’inspecteur de la direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement (DRIRE).
Démantèlement industriel.
Notre domaine de compétence est très large :
- intervention ciblée sur installation,
- enlèvement de machine,
- démantèlement partiel,
- démolition globale, etc.
Nous réalisons les démantèlements de Bateau de pêche, Barges… des professionnels dans le respect de la règlementation et de la protection de l’environnement. Nous prenons en charge les bateaux de plaisances devenus trop vieux et dangereux à naviguer (BPHU) des propriétaires désireux de s’en débarrasser. Nous avons été sélectionnés et agréés par l’APER pour la région PACA pour prendre en charge tous les BPHU que l’APER nous présente.
Forts de cette expérience, nous pouvons mettre à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise.
Une équipe expérimentée, responsable et disponible évalue avec vous les risques industriels et vous conseille de façon claire et loyale. Chaque opération fait l’objet d’une concertation en interne pour définir les procédures les mieux adaptées à la problématique de démolition.
Vos interlocuteurs sont présents et facilement joignables tout au long de l’intervention. Ils coordonnent et dirigent les opérations en permanence.
Nos personnels reçoivent une formation continue et adaptée au respect de la sécurité et des procédures. Les différents corps de métier travaillent en synergie intégrale pour réduire les risques d’accident et pour écourter la durée de l’intervention.
Afin de répondre aux besoins spécifiques nous mettons en œuvre une large gamme d’engins et d’outils adaptés à la prestation de démolition. Outre les découpes réalisées au chalumeau oxycoupeur, nous sommes équipés de deux pelles cisailles pour effectuer des coupes à froid.
Ces cisailles d’une puissance respective de 500 et 1350 tonnes permettent un travail sans point chaud. Cet équipement est particulièrement indiqué pour des installations sensibles du type chimie et pétrochimie. Ces outils sont régulièrement entretenus et reconditionnés afin de demeurer opérationnels et performants.
La totalité des déchets générés dans le cadre de nos démantèlements est valorisée et recyclée dans le respect des normes environnementales en vigueur.
Bien entendu nous possédons les agréments et les autorisations préfectorales pour effectuer ces prestations.